Pendant mes premières années de lycée, je suis préoccupée par mes cercles sociaux, mes amitiés. Je m'incruste chez des amies, deviens photographe d’anniversaire et immortalise leur passage à l’âge symbolique (16 ans). Dans cette série, j'explore le syndrome FOMO (l’anxiété provoquée par la peur de manquer un événement social) à travers l’objet du souvenir, la photographie.

Plus tard, je me rends compte que ces photos sont le portraits de jeunes filles comme moi, de ma ville de banlieue parisienne. Je me rends compte que j'ai immortalisé des moments d'existence de jeunes femmes dont peu d’histoires racontent les vies.

En 2022, je vais à la rencontre des locataires d'immeubles d’habitation au nord du périphérique, tous en attente d’être démolis. La lutte pour des conditions de vie et un logement décent se dévoile au fur et à mesure qu’iels partagent leurs histoires, entremêlées aux bâtiments dans lesquels iels vivent.

Flâneur Magazine

loading.....

Visual journal

À la sortie du confinement, je suis allée à la rencontre de celles et ceux qu’on appelle les générations y et z, l'actualité comme fil d’Ariane. Cette jeunesse en mouvement, mobilisée de diverses façons, qui s’apprêtait à être une des premières victimes de la prochaine crise économique et sociale. Cette jeunesse, j’en fais partie. Qu’avions-nous à dire sur les derniers événements ? Comment faisions-nous l'expérience du monde politique ?

Lien vers l’article complet